6 Chiots noirs ou blancs à réserver
6 Chiots noirs ou blancs à réserver ( Photos bientôt disponibles)
Caractéristiques de mes chiots
Le Caniche est un chien qui apprend très vite.
Par conséquent, il est important de le soumettre à tous types de situations dès son plus jeune âge et de manière progressive, tout en douceur.
Les chiots que j’élève sont rapidement sociabilisés avec leur entourage (chiens et humains) ainsi que tout type de situations stressantes (Trajets en voiture, promenades en ville,etc). Voilà pourquoi il sont élevés en toute liberté. Je ne les abandonne pas dans une cage et je ne les enferme pas dans une pièce où ils ne peuvent voir personne . Cela demande bien sûr beaucoup de temps et d’attention car il faut veiller à leur sécurité mais cela fera de eux des chiens équilibrés.
Dès qu’ils en sont capables, les chiots sortent par eux-mêmes de leur caisse à mise-bas où ils sont nés. Et les voilà donc partis pour explorer les moindres recoins de la maison et faire connaissance avec les autres chiens de la famille.
Cependant, une pièce spacieuse leur est consacrée. Je ne ferme jamais la porte. Une simple barrière y est installée. De cette manière ils peuvent voir tous nos faits et gestes et apprennent à ne pas avoir peur des bruits. Je peux leur parler et surveiller leur comportement. En mon absence ou en cas de besoin ils y sont en sécurité. C’est dans cette pièce qu’ils prennent leurs repas à heures régulières et ils y retournent volontiers pour s’y reposer. Voilà la preuve qu’ils s’y sentent bien, qu’ils ne s’y sentent pas cloîtrés ; ils ne pleurent pas lorsque je leur demande d’y rester. Ils ne sentent donc pas abandonnés mais juste bien….
En règle générale mes chiots sont habitués à toutes sortes de bruits…aspirateur, cuisine , objets qui tombent, qui font du bruit. Je crée aussi volontairement des situations de ce genre. Et la vie de tous les jours en crée beaucoup aussi !
Mes chiots sont manipulés très souvent. Je passe beaucoup de temps avec eux pour jouer, les caresser,leur parler,faire leur toilette... De cette manière ils seront dociles dès leur plus jeune âge.
L’apprentissage de la propreté fait partie de l’éducation que je leur donne. J’installe des alèses au sol DEVANT la sortie de leur pièce dès qu’ils apprennent à sortir seuls de leur caisse à mise bas. Je n’ai jamais dû leur apprendre à y faire leurs besoins dessus ! Ils y vont instinctivement. C’est d’ailleurs très amusant et surprenant de les voir essayer de bien « viser » pour ne pas faire à côté !
La nuit j’installe confortablement mes chiots dans leur caisse à mise-bas ( qui est malgré tout très spacieuse 1,25mx1,25m) jusqu'à l'âge de 6 semaines.
Et cela pour 2 raisons.
Premièrement, grâce à ce système, ils apprennent rapidement la propreté. A 5 semaines déjà ils ne font plus caca la nuit. Cela provient du fait que le chiot est propre par nature. Il ne fera pas ses besoins dans sa « tanière » ! Dès que le soleil se lève, les petits m’appellent pour exprimer leur désir de sortir de leur caisse à mise bas. Je les laisse donc sortir et ils se dirigent immédiatement vers la porte pour faire leurs besoins sur les alèses !
Concernant les pipi, cela prendra un peu + de temps pour qu’ils sachent se retenir toute une nuit. Mais dans le but de les inciter à la propreté, je me lève 1 à 2 fois pendant la nuit pour les déposer sur les alèses où ils se soulagent très rapidement ; ensuite je les remet au lit !
Voilà toutes des choses qui faciliteront le travail de l’apprentissage de la propreté aux futurs propriétaires ;
A 8 semaines ils sont donc propres la nuit et le jour à 90% !
Deuxièmement, restreindre leur espace de vie la nuit va leur apprendre à pouvoir rester tranquilles lorsqu’il le faut…
Mes chiots sont issus de belles lignées. Ils possèdent tous un Pédigrée St Hubert . Ils ont reçu leurs premiers vaccins, sont pucés électroniquement et vermifugés. Ils possèdent un passeport Européen.
Les chiots sont nourris avec de la nourriture de qualité qui leur garantira une bonne croissance.
Tout cela dans l’objectif d’en faire des chiens heureux et bien dans leurs patouilles !