6 Chiots noirs ou blancs à réserver
6 Chiots noirs ou blancs à réserver ( Photos bientôt disponibles)
Avant d’acheter un chiot
Quelles sont les questions à vous poser avant d’accueillir un chiot dans votre famille ?
Il est évident que, si vous n’êtes pas le/la seul(e) à composer votre famille, il vous faudra consulter tout le monde pour savoir si tout le monde est d’accord et prêt à accueillir un nouveau membre dans la famille. Car en effet, le chien en sera réellement « un membre » et, en tant que tel, il occupera donc une grande place parmi elle. Pourquoi est-ce important ?
Afin d’être certains que votre chien ne sera en aucuns cas abandonné quelques mois plus tard. VOTRE souhait n’est peut-être pas celui de votre conjoint, de vos enfants ou de vos parents. Le chien pourrait donc rapidement devenir une source de conflits. Ou pire encore, passer ses journées et ses soirées dans le garage !!
Avez-vous réellement assez de temps à lui accorder ?
Pour assurer une bonne santé physique et mentale à votre chien, il aura besoin de beaucoup d’exercice, de soins et d’attentions. Tous ses facteurs demandent beaucoup de temps, surtout lors de la première année.
Pensez-y sérieusement.
Et pour assurer une bonne relation entre vous et votre chien durant les années à venir, il est fort conseillé de suivre quelques séances de dressage canin avec une personne spécialisée. Cela occupera 1 ou 2 soirées dans la semaine. Mais l’effort en vaut vraiment la peine !
Saurez-vous faire face aux dépenses que va occasionner votre chien ? La nourriture, le vétérinaire, le toilettage, les traitements vermifuges et antiparasitaires, les vaccins annuels. Tout cela a un coût. Mieux vaut se renseigner AVANT d’acquerir votre chiot pour savoir si vous serez prêt à assumer ces dépenses.
UN CONSEIL : N’essayez pas de faire des économies sur la nourriture en achetant de la nourriture bon marché. Vous le regretterez plus tard. Votre chien a besoin d’une nourriture équilibrée et de QUALITE. Investir un peu + dans ce domaine vous fera économiser beaucoup de consultations chez le vétérinaire, soyez-en certain ! Et cela fera de votre chien un chien heureux et épanouis.
Que se passera-t-il lors de vos vacances ? Savez-vous déjà si votre chien pourra vous accompagner en vacances ? Dans le cas contraire il faudra prévoir quelqu’un pour s’occuper de lui pendant votre absence. Et cela n’est pas toujours évident à trouver ! Pensez-y. C’est souvent à l’approche des vacances qu’il y le plus d’abandons de chiens…comme c’est étrange…